L'AVENTURIÈRE DU VAL DE MARQUE

LES 6 & 7 OCTOBRE 2012,

NE MANQUEZ PAS LE RAID MULTISPORT 

DE L'AVENTURIÈRE DU VAL DE MARQUE !

• Par équipe de 2,
•  en Découverte (60 km)
• ou en Extrême avec nocturne le samedi (90-100 km).
• VTT, canoë, grimpe à l’arbre, Arc’Trap,  course à pied, orientation,  et des Activités Surprises sont au programme de ce Raid qui se déroulera sur le site du Val de Marque,
dans la région Nord.

 

 

Envie de découverte et d’évasion sportive ?
Venez nous rejoindre sur
L’Aventurière du Val de Marque

Bien d’autres surprises vous attendent lors de cette épreuve
pour le plus grand plaisir des raideurs de tous poils !

Nous vous attendons nombreux et enjoués ;
ATTENTION les places sont limitées !


 INSCRIPTION
1) Imprimer les 2 fichiers ci-contre (clic droit + ouvrez le lien dans un nouvel onglet ou fenêtre, puis imprimer).

2) renvoyez le bulletin accompagné des éléments demandés à l'adresse suivante :
LES PASS’SPORTS
71 rue Kléber - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ

 QUESTIONS ? 
Envoyez-les à : raidaventure@gmx.fr











RÈGLEMENT
Voici le règlement repris intégralement sur le bulletin d'inscription. 
Nous serions heureux que vous en preniez connaissance avant de renvoyer votre bulletin. 
Il y est question de votre sécurité et c'est un point qui nous tient particulièrement à cœur !

REGLEMENT DE L’EPREUVE

Art. 1 - Organisation.
1-1 : Le Raid L’Aventurière du Val de Marque a lieu les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012. Le départ et l’arrivée se font sur la Base de Willems. Il est organisé par l’Association Les Pass’Sports, avec le soutien des collectivités locales et des sponsors, et est composé d’un enchaînement d’épreuves faisant intervenir plusieurs disciplines sportives : VTT, canoë, course à pied en suivi d’itinéraire (CO), tyrolienne, etc (liste non exhaustive).
1-2 : Le nombre de participants est limité à 200. L’organisation se réserve le droit de supprimer toute épreuve qui ne pourrait être disputé dans l’éthique de la course ou qui risquerait de mettre en danger les concurrents.
1-3 : L’organisation assure des ravitaillements en eau sur l’ensemble des parcours. Néanmoins, nous rappelons aux raideurs que gérer leurs réserves de liquide et de solide fait partie intégrante de ce raid.
1-4 : L’organisation n’est pas responsable de la casse, perte ou vol de votre matériel personnel.
1-5 : Les Pass’Sports ont souscrit une assurance couvrant sa responsabilité civile et celle des participants. Toutefois l’organisateur informe les participants de leur intérêt à souscrire une assurance individuelle accident.
Art. 2 - Inscription.
2-1 : Les équipes sont constituées de 2 concurrents (femmes ou mixte) sur 2 parcours au choix : Découverte ou Extrême.
2-2 : Le droit d’inscription s’élève à 60€ pour le Découverte et 90€ pour l’Extrême. Le raid est ouvert à tous participants âgés d’au moins 18 ans le jour du raid.
2-3 : Les inscriptions ne sont effectives qu’à réception du bulletin ci-contre dûment rempli (règlement signé), accompagné : des 2 certificats médicaux originaux datant de moins de trois mois et comportant la mention de non-contre-indication à la pratique des activités du Raid multisport (loi du 23/03/1999), ou des 2 licences de sports enchaînés de l’année en cours, ainsi que du chèque de l’inscription à l’ordre des Pass’Sports.
2-4 : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence et il incombe aux participants de s’assurer personnellement.
Art. 3 - Parcours.
3-1 : Chaque équipe prend connaissance du descriptif sommaire de l’enchaînement afin de s’assurer de la difficulté physique, de la durée des efforts, du niveau technique et des compétences indispensables à posséder.
3-2 : Lors de la confirmation des inscriptions, les dossards sont remis aux participants accompagné d’un road-book où sont signalés le tracé du raid, les points de ravitaillement, les horaires de fermeture du parcours, les zones dangereuses, l’emplacement des secouristes… Ce dernier sera repris par l’organisation à votre arrivée.
Art. 4 - Chronométrage.
4-1 : Le chronomètre est arrêté au moment où le dernier équipier franchi la ligne d’arrivée. Ce temps de course sera majoré ou non des éventuelles pénalités.
4-2 : L’équipe vainqueur est celle qui aura effectué le meilleur temps total, en ayant effectué l’intégralité du parcours et ayant correctement poinçonné ses cartons de contrôle.
Art. 5 - Causes de pénalités ou disqualification
5-1 : Pénalités de temps : absence de l’un des co-équipiers à un contrôle (1h) ; les 2 équipiers ne sont pas ensemble en permanence (1h) ; non port du dossard (1h) ; balise manquante lors du suivi d’itinéraire (10mn) ; activités surprises non réalisées (1 à 3mn).
5-2 : Disqualification : non respect des consignes de sécurité ; pollution ou dégradation manifeste des sites ; non respect des zones interdites, cultures, populations locales ; non port du casque sur les sections de VTT, Trail, CO, Canoë, Tyrolienne ; non port du gilet d’aide à la flottaison sur la section navigation ; non respect de tout ou partie de ce règlement.
5-3 : Tout participant qui ne respecte pas un point de ce règlement sera désigné hors course et l’organisation sera ainsi dégagée de tout engagement envers l’équipe concernée. Cette mise hors course n’oblige pas les organisateurs à procéder au remboursement des droits d’inscritpions et d’assurance. Les litiges seront tranchés par le juge arbitre désigné par l’organisateur sur la base du présent règlement et des règlements des fédérations sportives délégataires des disciplines concernées.
Art. 6 - Sécurité.
Les règlements de sécurité sont ceux des fédérations délégataires des disciplines concernées. Le port du casque marqué CE est obligatoire pour le VTT et le canoë ; le port du gilet de sauvetage (marqué CE également) et de chaussures fermées tenant bien aux pieds est obligatoire pour le parcours canoë (port d’un sac à dos interdit avec le gilet). 
Art. 7 - Matériel obligatoire.
7-1 : Les participants doivent disposer de leur propre matériel hormis les canoës, les gilets d’aide à la flottaison, les pagaies, et l’arc’trap qui sont fournis par l’organisation. Une location VTT est possible (se reporter au bulletin d’inscription).
7-2 : Vous apportez votre propre couchage pour la nuit tente, duvets. À tout moment du parcours, chaque participant doit être en possession du matériel obligatoire suivant : 2 casques, 2 VTT, compteur de vélo, 2 chasubles fluorescentes, 1 boussole, 2 lampes frontales (avec piles de rechange), 1 couverture de survie, 1 petite trousse de secours, 1 sifflet, téléphones portables chargés, ravitaillements personnels solides pour les 2 jours d’épreuves (eau fournie par l’organisation).
7-3 : Un contrôle du matériel obligatoire peut être effectué avant chaque départ et l’organisation se réserve le droit de refuser le départ à toute équipe ne disposant pas du matériel adéquat.
Art. 8 - Droit à l’image.
En participant à ce raid, vous nous permettez d’utiliser votre droit à l’image à des fins promotionnelles. Les dossards des 2 équipiers doivent être apparents tout au long de l’épreuve.
Art. 9 - Dopage.
L’utilisation de produits ou procédés dopants est interdit.
Art. 10 - Obligation des participants.
10-1 : Le port du dossard est obligatoire durant toute la course et est visible à tout moment.
10-2 : Le respect du code de la route, de l’environnement, des propriétés privées, des autres utilisateurs des sites de pratique, des organisateurs et des autres concurrents est obligatoire. Si un concurrent est témoin d’un accident, il doit porter assistance à la victime puis prévenir le poste de l’organisation le plus proche.
10-3 : Tout abandon doit être déclaré dans les plus brefs délais à l’organisation.
Art. 11 - Classement & récompense.
11-1 : Seules les équipes se présentant complètes seront classées. Les réclamations se font à l’arrivée.
11-2 : Les 3 premières équipes mixtes et les 3 premières équipes féminines de chaque catégorie seront récompensées. La grille de récompenses est effectuée en fonction des lots à disposition de l’organisation.

1 femme... 2 femmes... 3 femmes...

autour d'un bassin de natation... forcément elles discutent !
Mais de quoi ? Quadragénaires et mères de famille accomplies, nous nous sommes trouvées des points communs : le goût de l'effort, de l'aventure en équipe unissant esprit de solidarité, entraide au quotidien, respect de tout être humain, et l'amour de la nature.
Résultat: une association est née " Les Chti Women" alias "Les Pass'Sports" ! Place aux Défis...